




Le tronçon de la ligne de chemin de fer de Kautenbach à Wiltz a été ouvert le 1er juin 1881.
Le 1er juillet 1888, la partie Wiltz – frontière belge est ajoutée. Comme les Belges avaient déjà terminé leur partie de la frontière à Bastnach le 18 juillet 1887, l’intégralité de l’itinéraire pouvait désormais être parcourue jusqu’à Bastnach.
La route fut définitivement fermée le 23 septembre 1967. La piste cyclable Wiltz-Schleif a été inaugurée le 1er août 1986.
Photo 1 Photo du 8 mars 1964 par Ch.L. maire Il montre un train partant de Schleif en direction de Benonchamps. A cette époque, contrairement à la piste cyclable d’aujourd’hui, les voies longeaient le côté opposé du bâtiment de la gare.
Photo 2 Le 23 septembre 1967, le dernier train de voyageurs quitte la gare de Schleif.
Photo 3 Le 15 juin 1985, un camping est ouvert autour de la gare de Schleif.
Photo 4 Vue d’une locomotive du “Café Constant Bache”, aujourd’hui “Café an der Schleef”.
The section of the railway line from Kautenbach to Wiltz was opened on June 1, 1881.
On July 1, 1888, the part Wiltz – Belgian border was added. Since the Belgians had already completed their part from the border to Bastnach on July 18, 1887, the entire route could now be traveled to Bastnach.
The route was definitely closed on September 23, 1967. The Wiltz-Schleif cycle path was inaugurated on August 1, 1986.
Picture 1 Photo from March 8, 1964 by Ch.L. mayer It shows a train leaving Schleif in the direction of Benonchamps. At that time, unlike the cycle path today, the tracks ran along the opposite side of the station building.
Picture 2 On September 23, 1967, the last passenger train left the Schleif station.
Picture 3 On June 15, 1985, a campsite was opened around the Schleif station.
Picture 4 View from a locomotive of the “Café Constant Bache”, today “Café an der Schleef”.